Vous n’avez plus d’excuses, vous pouvez désormais demander à votre téléphone de rembourser votre ami

Vous n’avez plus d’excuses, vous pouvez désormais demander à votre téléphone de rembourser votre ami

“OK Google, envoie 10 euros à Astrid pour les bières d’hier soir.” Désormais, votre assistant vocal peut envoyer de l’argent à quelqu’un si vous lui demandez.

À voir aussi sur Konbini

Depuis une quinzaine de jours, les Américains peuvent envoyer de l’argent à un tiers sur simple demande vocale à leur téléphone via Google Assistant. Cela arrivera très prochainement en France, et on pourra en outre le faire à travers une enceinte connectée Google Home. Il suffit de se créer un compte Google Pay pour faire un virement bancaire à ses amis ou sa famille !

Il est possible d’envoyer jusqu’à 9 999 dollars en une seule fois. 18 millions d’Américains ont déjà payé de cette manière, mais rassurez-vous, personne d’autre que vous ne pourra donner un ordre de virement. L’identification par un code ou une empreinte digitale est en effet obligatoire à chaque transaction. Et à l’avenir, l’authentification pourrait se faire par une simple conversation.

Il est donc probable que le visage de votre banquier sombre peu à peu dans l’oubli, puisque ouvrir un compte ou faire une simulation de prêt se fera via votre assistant vocal.