Il y a d’abord eu Star Tour, l’attraction mythique plongeant le spectateur au cœur des aventures de Luke, Leia, Han et compagnie. Puis une nouvelle version, qui permettait de voyager au rythme de multiples aventures allant de la Menace Fantôme au Dernier Jedi. Par la suite, Space Mountain s’est transformé lui aussi en attraction Star Wars.
À voir aussi sur Konbini
On se pensait gâtés dans notre Disneyland parisien, avec tous ces éléments Star Wars. On se mettait le doigt dans l’œil. De l’autre côté de l’Atlantique, une section entière dédiée à l’œuvre de George Lucas va bientôt ouvrir — le 31 mai pour le Disneyland californien, et le 29 août pour le Walt Disney World d’Orlando en Floride. Et Disney a mis les petits plats dans les grands.
Des photos prises au drone viennent de dévoiler l’intégralité de la section encore en travaux à Orlando, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce immense, et grandiose. On y voit de nombreux bâtiments et même le Falcon Millenium, grandeur nature.
A May-the-Fourth aerial postcard from Star Wars Galaxy's Edge. pic.twitter.com/p5diU7tThx
— bioreconstruct (@bioreconstruct) May 4, 2019
Plusieurs attractions folles, et une cantina
Lors de la Star Wars Celebration de Chicago, nous avions appris un paquet de choses sur ce dernier. Le vaisseau ne sera pas uniquement décoratif. On y trouvera une attraction, Millenium Falcon Smulgger’s Run. Il s’agira d’une mission interactive en mode Star Tour où vous dirigez le vaisseau (gauche, droite, avant ou arrière) pour éviter les blasters et les vaisseaux. Quelque part entre de la 4DX et du jeu vidéo, à taille réelle !
Autre attraction présente : Star Wars Rise of the Resistance. Il s’agirait de la plus grosse et complexe attraction jamais construite par Disney. Le pitch est le suivant : en dehors du village, dans la forêt, la résistance est planquée. Là, vous vous faites arrêter, et finissez dans un Star Destroyer à confronter le First Order, croisant au passage vos personnages préférés (Kylo Ren, Rey, Poe, BB-8). On y annonce un tas de décors fichtrement bien foutus, et une véritable aventure assez grandiose.
En plus des multiples boutiques, vous trouverez une cantina. Oui, oui, une vraie. Avec du lait bleu, de la “space meat”, et même DJ Rex (vous savez, le robot qui conduisait Star Tour, qui s’est reconverti dans le Djing), qui jouera des morceaux dans la même veine que le titre culte du “Cantina Band” justement.
Par ailleurs, vous noterez que le culte Frank Oz, acteur marionnettiste derrière Yoda, sera de retour, de même que le grand John Williams. Il y a encore probablement un paquet de surprises à trouver là-bas. Pour les dénicher, il faudra attendre le 31 mai côté Disneyland, et le 29 août pour le Walt Disney World. Certaines formes de réservations sont d’ores et déjà complètes.
À quand la France ?