À voir aussi sur Konbini
Vin Diesel dans le monde merveilleux des films de super-héros. Ce postulat impliquait forcément son lot de testostérone. Alors quand Groot a pris vie devant nos yeux ébahis, la surprise fut totale. On n’est pas sur de la subtilité, puisque sa seule ligne de dialogue était “I am Groot”, mais la douceur du personnage détonnait avec l’allure et l’imagerie bourrine que dégage l’acteur.
Heureusement, Bloodshot est là. Le personnage de comics qui n’est ni Marvel ni DC est en chantier depuis plusieurs années maintenant, et le premier trailer nous donne le ton de ce nouveau film de super-héros : on est sur du bon blockbuster hollywoodien classique, avec une intrigue SF qui peut être pas mal, et beaucoup de bastons bourrines qui ne plairaient pas tellement à ce cher Martin Scorsese.
Quelque part entre le cliché du héros veuf à la mémoire courte qui veut se venger, et un poil d’originalité pour lequel il faudra remercier la version papier glacée, ce Bloodshot vise mine de rien à l’efficacité, et pourrait réussir.
“Vin Diesel meurt. Vin Diesel est ressuscité. Vin Diesel devient un super soldat immortel par un labo. Vin Diesel veut se venger de la mort de sa copine. Vin Diesel croit se souvenir de qui c’était et va tuer. Vin Diesel se rend compte que le labo manipule ses souvenirs pour le transformer en mercenaire. Vin Diesel n’est pas content.”
Vin Die… Bloodshot sortira en salles le 4 mars 2020.