À l’occasion de l’hommage national aux victimes des attentats de Paris, les trois artistes ont interprété cette chanson bouleversante de Jacques Brel.
À voir aussi sur Konbini
“Quand on n’a que l’amour pour unique raison. Quand on n’a que l’amour pour parler aux canons.” Ces paroles si lourdes de sens ont résonné dans la cour d’honneur des Invalides, lors de l’hommage national rendu aux 130 victimes des attentats de Paris, vendredi 27 novembre.
Pour interpréter cet hymne de Jacques Brel, Yael Naim, Camélia Jordana et Nolwenn Leroy, toutes trois vêtues de noir, ont donné de la voix. Pendant leur interprétation, les portraits des victimes ont défilé sur un écran géant, rendant la chanson encore plus émouvante. Pas d’applaudissements à la fin, juste un silence sobre et respectueux.
“Perlimpimpim” de Barbara chanté par Natalie Dessay
La chanteuse soprano Natalie Dessay a elle aussi répondu présente lors de la cérémonie. Elle a interprété le titre “Perlimpinpin” de Barbara. La Marseillaise a également retenti après le discours de François Hollande, qui a promis de “tout faire pour combattre l’armée de fanatiques qui a commis ces crimes”.
Tous les Français sont invités à participer à cet hommage national sans précédent en mettant un drapeau français à leurs fenêtres et en postant un selfie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FiersdelaFrance. Et si vous n’avez pas de drapeau à votre disposition, vous pouvez toujours en télécharger un sur le site du gouvernement.