Le court-métrage Walk in Paris est une invitation à découvrir la culture de la rue.
À voir aussi sur Konbini
Gary et Léo, les deux créateurs de la marque Walk in Paris, signent un nouveau projet qui s’inscrit à merveille dans l’air du temps. Leur court-métrage homonyme prend la forme d’un manifeste qui inscrit la rue comme une entité à part entière, et un espace permettant de se connecter les uns aux autres. Si la rue est une réelle source d’inspiration pour le collectif, elle reflète également à merveille l’ADN de la marque. Elle est en effet un carrefour de toutes les histoires, les cultures, les idéaux, mais est aussi un lieu de rencontres. Prônant la liberté, la marque réunit des créateurs, des musiciens, et tous les autres esprits libres de la rue.
La rue inspire et libère : tel est le mot d’ordre de ce court, qui regroupe des têtes familières, comme Sopico (le narrateur), Roméo Elvis et Yvick (Mister V), ainsi que des personnes moins connues, mais tout aussi talentueuses et créatrices. Effectivement, le duo a souhaité s’entourer de proches, qui portent leurs projets depuis des années. La rue regorge de personnes lumineuses et passionnantes, et Gary et Léo ont décidé de les réunir, afin de métaphoriser l’amour qu’ils lui portent.
Ils nous ont aussi confié avoir souhaité rendre beau ce qui est considéré comme laid : le bitume. Si l’esthétique de la banlieue et de la rue est de plus en plus en vogue, elle reste encore souvent associée au vagabondage et à la décadence, oubliant tout l’aspect artistique dont elle peut faire preuve. Ce film “est une invitation à venir dans la rue, une invitation à l’échange, au respect, à la réunion et à la création. La rue, c’est une aventure collective magnifique qui peut nous rassembler”, concluent-ils.