Vidéo : de l’opéra Garnier à la tour 13, une session d’urbex au cœur de Paris

Vidéo : de l’opéra Garnier à la tour 13, une session d’urbex au cœur de Paris

Le photographe et explorateur urbain David de Rueda nous embarque dans les lieux insolites de Paris avec le projet Curio-Cité de Google. 

À voir aussi sur Konbini

Dans un monde toujours plus virtuel, Google nous fait visiter des lieux inaccessibles avec son projet Curio-Cité. Bien évidemment, le géant américain et l’explorateur urbain David de Rueda ont décidé de s’attaquer à Paris. Le photographe nous embarque sur les toits de l’opéra Garnier, au sommet de la tour Eiffel, sur la verrière du Grand Palais, à l’intérieur de la tour 13 (démolie il y a quelque temps) ou encore dans les sous-terrains du palais de Tokyo. Des voyages virtuels à 360°.

Pour voir les bas-fonds comme les sommets de la Ville lumière, qui nous sont souvent interdits, il suffit d’aller sur l’application Google Arts & Culture ou suivre #Googlecuriocité sur les réseaux sociaux. Dans la peau de David de Rueda le temps d’une vidéo, on suit son exploration ainsi que son approche artistique.

Le photographe n’en est pas à sa première aventure : il nous a déjà dévoilé des reliques de l’Union soviétique avec The Line et fait découvrir des lieux abandonnés d’Amérique dans Urban Escape. Cette fois il nous embarque avec lui. Toujours avec Google, l’artiste va guider des groupes dans des lieux insolites. Pour commencer, il vous donne rendez-vous en plein cœur de Paris, à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, les 22 et 23 octobre pour une exploration urbaine et une session photo nocturne.