La mode est dans la rue grâce au street-style et elle est aujourd’hui un phénomène incontournable. Le magazine russe GARAGE s’est penché sur l’explosion de cette tendance dans un documentaire. Rédacteurs de mode, blogueurs, photographes et stars du street-style ont été interviewés.
À voir aussi sur Konbini
Street-Style : Quand le mythe devient accessible
Selon le journaliste Tim Blanks, le besoin de glamour a justifié le passage d’une mystification des actrices hollywoodiennes aux mannequins superstars dans les 90’s avec Linda Evangelista ou Cindy Crawford. L’avènement des blogs de street-style, tel The Sartorialist, a créé le street-style, qui compte aussi ses stars, à l’instar de Hanneli Mustaparta.
Il insiste sur le fait que tout un chacun peut être impliqué dans ce phénomène, ce qui accroît d’autant son impact.
Street-Style : Les dérives
Malgré tout, le phénomène vire en hystérie, le nombre de photographes et de street-style stars ou aspirants au sortir des shows allant crescendo chaque saison. Tim Blanks compare maintenant ce phénomène à de la télé-réalité.
Ça produit des monstres, pas des dieux, mais bien des monstres.
Il semblerait donc que le street-style, ait, selon les professionnels de l’industrie fashion du moins, démocratisé la mode au point de la pervertir.
Découvrez le documentaire en intégralité.
[iframe src=”http://player.vimeo.com/video/61348049″ width=”620″ height=”349″]