Vidéo : le survol onirique des fjords de Norvège dans la brume

Vidéo : le survol onirique des fjords de Norvège dans la brume

Découvrez les fjords du nord de la Norvège sous un autre angle grâce à cette vidéo onirique et inquiétante réalisée à l’aide d’un drone. 

À voir aussi sur Konbini

On a l’habitude de se figurer les vallées glaciaires de la Norvège dans une atmosphère calme et paisible. Où le ciel est bleu et où l’eau calme et translucide réfléchit le reflet des montagnes. Mais on a rarement l’occasion de voir ce spectacle filmé avec plus de hauteur, un jour de brume, quand le décor se perd dans les nuages et où les éléments se mélangent dans une danse inquiétante.

Ces images quasi mystiques desquelles on s’attend à voir surgir des créatures de conte ont été capturées grâce à un drone piloté par le photographe australien Michael Fletcher. Il qualifie lui-même ces images comme les plus impressionnantes qu’il ait pu enregistrer avec le drone qu’il fait voler à travers le monde. Les îles Lofoten, envahies par une brume transpercée par les rayons du soleil, offrent un spectacle majestueux et angoissant.

Lofoten est incroyable. Un paysage magnifique dans un décor hollywoodien. Les jours sont sans fin et le soleil ne disparaît jamais en dessous de l’horizon“, explique le vidéaste pour décrire cette atmosphère à la fois sombre et lumineuse. Un paysage envoûtant qui colle parfaitement avec “Between Two Waves”, composition instrumentale de la violoncelliste britannique Jo Quail. Cette vidéo est en définitive un film à elle toute seule : elle nous emporte si loin qu’on pourrait la regarder en boucle jusqu’à sombrer dans un sommeil vaporeux.

À voir -> Vidéo :  toute la beauté de l’Arctique capturée au rythme d’un poème inuit