Vidéo : cette session acoustique de Seinabo Sey va vous donner des frissons

Vidéo : cette session acoustique de Seinabo Sey va vous donner des frissons

À l’occasion de la sortie de son premier EP, la chanteuse suédoise nous a interprété “Younger” et “Hard Time”, deux titres qui continuent de démontrer l’étendu de son talent. Un moment suspendu dans le temps.
Révélée en 2013 grâce à son titre “Younger”, Seinabo Sey nous dévoilait sa voix d’or et sa pop nostalgique au printemps dernier, avec la sortie de son second single, “Hard Time”. Fille du musicien gambien Mawdo Sey, la chanteuse suédoise de 24 ans s’est construite son identité musicale en dévorant les discographies d’Alica Keys, de Lauryn Hill ou des Destiny’s Child, qu’elle écoute longuement durant son adolescence à Stockholm, où elle grandit.
Après le succès du remix de son premier single “Younger” par le Norvégien Kygo, Seinabo Sey (à prononcer Seinabo “Si”) serait actuellement en train de travailler sur un premier album solo. En attendant, on peut d’ores et déjà se laisser envoûter par “For Madeleine”, un EP de six titres sur lequel on retrouve ses deux premières compositions. 
À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de l’artiste. Dans la pénombre d’un studio parisien, Seinabo Sey, seulement accompagnée de son pianiste, a interprété “Younger” et “Hard Time”. Et nous a donné des frissons. L’espace de quelques instant, la voix de la jeune artiste suspend le cours du temps, et on aimerait qu’il ne reprenne jamais. 




L’EP “For Madeleine” est disponible depuis le 13 octobre via Universal Music.

À voir aussi sur Konbini