Vidéo : de Kaaris à Joke, la nouvelle école du rap français vue par Akhenaton

Vidéo : de Kaaris à Joke, la nouvelle école du rap français vue par Akhenaton

À l’occasion de la sortie de son nouvel album solo Je suis en vie, nous avons rencontré Akhenaton pour un état des lieux de la nouvelle école du micro d’argent.
Je suis en vie, le nouvel album solo d’Akhenaton, est disponible dans les bacs depuis ce lundi 3 novembre. À cette occasion, nous avons rencontré le leader d’IAM pour faire un état des lieux du rap français et surtout de sa nouvelle scène.
Avec IAM ou en solo, cela fait deux décennies que le MC marseillais marque de sa plume le rap hexagonal. Une longévité et un statut de pilier du genre qui permettent à AKH d’avoir un regard complet sur l’évolution du hip-hop en France, de ses prémices à son identité actuelle. C’est pour cette raison que nous avons souhaité présenter au professeur Chill la nouvelle école du micro d’argent.
Nous lui avons donc montré six vidéos, pas une de plus ; six clips pour autant de MCs ou groupes à l’univers différent : de Kaaris à Odezenne en passant par Joke, Bigflo & Oli, Jul et même Liza Monet – histoire de représenter le bon, comme le moins bon. L’occasion pour Akhenaton de passer à la loupe la jeune scène de sa musique chérie.

 
À voir également -> Vidéo : Akhenaton offre une troisième partie au classique “Mon texte, le savon”

À voir aussi sur Konbini