Manuel Valls, notre ex-Premier ministre en campagne, s’est pris de face une militante qui lui reproche de ne pas faire d’efforts pour rassembler la gauche délitée.
Ou comment passer de Premier ministre à un gosse de CM1. Alors qu’il participait à son premier meeting de campagne à Audincourt, mercredi 8 décembre, notre Manu national s’est fait harponner par une militante visiblement excédée. La conversation a rapidement tourné à l’engueulade en règle, à tel point qu’on croirait voir une maman en rogne faire l’éducation à son gamin pas sage. La cause de sa colère : l’éclatement du PS et le fait que Valls ne parvienne pas à rassembler les grandes figures de la gauche française à la primaire. Et ça donne la meilleure vidéo “politique” de l’année.
À voir aussi sur Konbini
“Vous avez dit tout à l’heure que vous vouliez vous dépasser, vous allez devoir vous dépasser. Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait trop. Vous n’avez pas fait que des sottises, mais vous en avez fait un paquet […]. Arrêtez de jouer comme des gamins dans une cour de récré !”