K.Dot est un OVNI. La preuve avec ce medley monstrueux de son album To Pimp a Butterfly sur le plateau du Late Show.
Kendrick Lamar n’est pas un être humain. Et ce live le confirme : ce mec est un robot. Une machine. Ou un OVNI, au choix. Qui atteint une perfection rarement vue aujourd’hui. Invité du Late Show de Stephen Colbert, le rappeur de Compton s’est livré à un medley magistral de To Pimp a Butterfly, son troisième album qui a bousculé le hip-hop et au-delà après sa sortie le 16 mars dernier. Les titres interprétés : “Wesley’s Theory”, “Momma”, “King Kunta” et “u”.
Le résultat : un live historique, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la performance, de haut vol, très bien accompagnée par Anna Wise, Bilal, Thundercat et leur bande. Ensuite, il était le dernier et très attendu invité de Stephen Colbert pour son Colbert Report. Enfin, K.Dot a ouvert le bal des guests pour la nouvelle émission de l’humoriste américain, The Late Show.
Si vous n’avez pas encore frissonné devant ce live de Kendrick Lamar aussi soigné que sa nouvelle coupe de cheveux, c’est juste ici :
À voir aussi sur Konbini
Kendrick Lamar en tête-à-tête avec Tupac
Ils sont les fers de lance de la West Coast. Ils ont les mêmes principes. L’un, Tupac, est le “père spirituel” de l’autre, Kendrick. Pour la première fois, nous avions fait se confronter, lors de notre rencontre avec K.Dot, les deux rappeurs et leurs discours, sur des sujets comme le respect, la mixité dans les ghettos, les femmes, la responsabilité des rappeurs ou encore le changement dans la société.
Dans cette optique, 2Pac interroge Kendrick Lamar sur des questions qui ont toujours autant d’importance près de 20 ans après sa mort.