Entre Taylor Swift et Kanye West, le torchon continue de brûler.
À voir aussi sur Konbini
“En tant que première femme à avoir remporté deux fois le Grammy Awards du meilleur album de l’année, voilà ce que j’aimerais dire à toutes les jeunes femmes qui sont là : vous allez croiser des gens sur votre route qui vont s’en prendre à votre succès, ou s’attribuer le mérite de vos accomplissements ou de votre popularité.
Mais si vous vous concentrez seulement sur le travail et que vous parvenez à ce que ces personnes ne vous fassent pas dévier de votre route, un jour vous regarderez autour de vous et vous verrez qu’il s’agissait de vous et des personnes que vous aimez qui vous ont permis d’être là où vous êtes, et ce sera la meilleure sensation au monde”.
Aux cours de la soirée des Grammy Awards qui se tenait hier au Staples Center de Los Angeles, Taylor Swift a remercié son public et son entourage après s’être vu décerner, pour 1989, le titre de l’album de l’année, la plus prestigieuse récompense attribuée au cours de la soirée. Mais la chanteuse n’en est pas restée là : elle a répondu à Kanye West, quelque jours après que le rappeur a dévoilé son album The Life of Pablo, contenant une chanson dans laquelle il disait qu’il l’avait “fait connaître” (“I made that bitch famous”, sur le titre “Famous”, featuring Rihanna).
Le rappeur originaire de Chicago fait ainsi référence à l’interruption qu’il avait provoquée lors des MTV Video Music Awards de 2009. Dans les paroles de “Famous”, il indique que son intervention (dans laquelle il défendait Beyoncé) est la cause de son succès. Quelques heures après cette déclaration musicale dévoilée au Madison Square Garden, l’entourage de Taylor Swift a dévoilé un communiqué laissant entendre que les paroles étaient misogynes et que la chanteuse n’a jamais accepté ces paroles, a contrario des déclarations de Kanye West sur Twitter.
“Kanye n’a pas demandé d’approbation [concernant la diffusion de cette phrase, ndlr], mais a demandé à Taylor de diffuser “Famous” sur son compte Twitter. Elle a refusé et l’a averti qu’il diffusait là une chanson comportant un message misogyne. Taylor n’a jamais été au courant des paroles ‘I made that bitch famous’.”