Meilleur rappeur de 2015, Kendrick Lamar nous gratifie d’une nouvelle performance incroyable.
À voir aussi sur Konbini
Chacun de ses passages télévisuels est attendu. Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 janvier, Kendrick Lamar s’est de nouveau illustré, cette fois-ci sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon. Et le meilleur rappeur de l’année 2015 (avec entre autres un album et des clips références lui valant 11 (!) nominations aux Grammy Awards) a surpris, en interprétant un titre inédit : “Untitled 2”.
Entre texte fort et énergie positive, cette performance arrive presque un an tout pile après celle chez Stephen Colbert, au cours de laquelle le Tupac de notre époque dévoilait “Untitled”. Un morceau joué en live qu’il n’avait jamais sorti ; reste à voir s’il en sera de même pour ce monstrueux deuxième volet, ou si l’on aura le plaisir de l’avoir dans nos écouteurs et casques en .mp3.
Ils sont les fers de lance de la West Coast. Ils ont les mêmes principes. L’un, Tupac, est le “père spirituel” de l’autre, Kendrick. Pour la première fois, nous avions fait se confronter, lors de notre rencontre avec K.Dot, les deux rappeurs et leurs discours, sur des sujets comme le respect, la mixité dans les ghettos, les femmes, la responsabilité des rappeurs ou encore le changement dans la société.
Dans cette optique, 2Pac interroge Kendrick Lamar sur des questions qui ont toujours autant d’importance près de 20 ans après sa mort.