Dans une vidéo signée par les Boloss des belles lettres, Jean Rochefort parlait de Madame Bovary d’une manière plutôt inattendue. Hilarant.
À voir aussi sur Konbini
En 2015, le site Boloss des belles lettres se proposait de revisiter – du moins résumer – des classiques littéraires avec un langage quelque peu relâché, adoptant une syntaxe douteuse et un vocabulaire “jeune” très caricatural. Le résultat, souvent très drôle, donnait naissance à des moments de grâce, comme par exemple dans le début de la réinterprétation de L’Éducation sentimentale de Flaubert :
“‘POUSSEZ-VOUS LES BIATCHS, C’EST FRÉDO QUI DEBARQUE !!!!!’, le babtou qui se ramène comme Léonardo, il tape la pose sur son p’tit Titanic pour rentrer dans le ter ter à Nogent-sur-Seine. C’est Frédéric Moreau, aka Fredo la friendzone, qui fait son gossbo en mode ‘I AM THE KING OF THE WORLD, LES FDP !!!’ Mais la vérité, c’est qu’il a jamais trempé sa p’tite madeleine dans la verveine des zouz, TMTC, et là, ce fut comme l’apparition de Miley Cyrus, il voit mais vla une grosse bombasse qui twerke sur le Axe Boat, et il se dit asmeuk : ‘Toi, ma p’tite gow, j’vais te pécho izi !!!!!'”
Le site allait encore plus loin dans la blague en demandant à l’inimitable Jean Rochefort de parler de… Madame Bovary. Toujours en utilisant un langage chatoyant, l’acteur nous expliquait les aventures de Charles Bovary qui “plane à 10 000, et tu sens le malaise en lui” et d’Emma “une petite zouz campagnarde pas dégueulasse”. Hilarant du début à la fin.