Vous ne le saviez peut-être pas, mais Jay-Z et Jack White ont bossé ensemble. Ils ont même failli faire un album, qui n’a pas abouti pour différentes raisons — le célèbre guitariste a quand même exploité un des morceaux du projet dans son dernier disque solo. Pas surprenant que Jack White montre son amour pour le rappeur quand il le peut.
À voir aussi sur Konbini
Le 29 août démarrait une tournée de trois concerts des Raconteurs à Nashville, entièrement retransmise en live sur Nugs.net, dévoilant au passage un peu des coulisses du concert. C’est ainsi qu’on a retrouvé sur Reddit, comme le raconte Consequence of Sound, un bref passage où White s’échauffe avant le concert en jammant tranquillement sur le culte “99 problems” de Jay-Z.
Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve ce morceau lié au nom de Jack White. En 2014, le musicien s’était amusé, lors d’un concert à Louisville, à mélanger un peu les paroles de Jay-Z sur l’excellent “Icky Thump” des White Stripes – avant d’y ajouter une parenthèse “Misirlou”, qui fait également plaisir.
On ne mérite probablement pas Jack White.