Suite à l’investiture de Trump, une émission satirique hollandaise a tourné une vidéo pour vanter les mérites des Pays-Bas aux yeux du milliardaire.
À voir aussi sur Konbini
Aaaah, les Pays-Bas, ses polders, son fromage, ses brasseries, sa langue chatoyante, son évasion fiscale, son extrême-droite blonde et populiste… Oui, le pays à tout pour plaire au nouveau président américain. Pour le prouver, et s’attirer ainsi la sympathie et la protection du pays le plus puissant du monde, l’émission satirique hollandaise Zondag met Lubach a lancé une belle opération de communication avec une vidéo de quatre minutes censée vendre les charmes du pays selon les centres d’intérêt du président. Le tout avec une voix off inspirée de son débit, à la fois pâteux et emphatique.
“Nous avons la meilleur langue d’Europe. Nous avons tous les meilleurs mots. Tous les autres langages ont échoué. Le danois ? Raté. L’allemand ? Même pas une vraie langue. C’est une fausse langue”, détaille ainsi la vidéo, avant de s’appesantir sur les qualités de la mer du Nord : “Un grand, grand mur construit pour se protéger de l’eau du Mexique.” Et “personne ne construit un océan” comme les Hollandais, okay ? d’autant que “les mexicains ont payé pour ça”. Cerise sur le gâteau : le Hollandais a également la cérémonie de Pierre le Noir, “la chose la plus raciste” jamais inventée, dans laquelle les Hollandais se parent de blackface. Et ça, Trump “va adorer”. Et ainsi de suite. reste à espérer que les autres pays européens ne s’y mettent pas à leur tour.