Le coup de gueule du jour. De passage à Strasbourg, Guillaume Canet s’est fendu d’une vidéo virulente sur Facebook contre les “porcs” délaissant leurs détritus sur la voie publique.
À voir aussi sur Konbini
On vous parlait récemment de Rock’n Roll, sorte de film autobiographique déjanté sur et par Guillaume Canet. L’acteur français, de passage à Strasbourg le 6 janvier pour la promo du long-métrage, en a profité pour se balader dans les rues de la cité alsacienne. Au détour de la place du Temple Neuf, il en a profité pour faire passer un message sur son compte Facebook.
La cible : des passants ayant lâchement abandonné leurs déchets sur le parvis de l’église du Temple-Neuf après leur déjeuner, que le cinéaste a renommés “porcs”, en clin d’œil à l’enseigne Porcus, fameux restaurant charcutier situé sur la même place. Pas sûr que les restaurateurs apprécient la mauvaise pub. Petit rappel : un abandon de déchets dans la rue est passable d’une amende forfaitaire allant de 68 à 450 euros. De quoi vous faire préférer la poubelle la plus proche.