Vidéo : si GTA V était jouable en réalité virtuelle, ce serait un beau bordel

Vidéo : si GTA V était jouable en réalité virtuelle, ce serait un beau bordel

Des vidéastes ont imaginé ce à quoi ressemblerait GTA en réalité virtuelle, dans un court-métrage qui met en scène Trevor, personnage iconique du dernier épisode de la série de Rockstar.

À voir aussi sur Konbini

Jouer à Grand Theft Auto, c’est l’occasion de braver tous les interdits de la vraie vie pour de faux : piloter des avions, faire exploser des bus, tabasser les piétons sans raison dans la rue, fréquenter des strip clubs… Et si GTA était jouable en réalité virtuelle, l’expérience serait-elle aussi gratifiante qu’avec une manette ? Les vidéastes de la chaîne YouTube Corridor Digital ont tenté de répondre à la question avec un court-métrage délirant.

Un matin, un joueur reçoit des lunettes qui lui permettent de tester le jeu vidéo phare de Rockstar, en réalité virtuelle. Il se retrouve instantanément plongé dans l’univers chaotique de Los Santos, ville fictive où se situe l’intrigue de GTA V. Il fait la connaissance de Trevor, le protagoniste le plus taré et le moins conventionnel de l’histoire de la franchise, incarné par son doubleur officiel, Steven Ogg.

Très vite, le jeune homme regrette l’acquisition de son jeu. Il se retrouve contraint de voler une voiture et se fait poursuivre par la police (que Trevor n’hésite pas à semer à coups d’explosifs). Il finit par mourir plusieurs fois, avant de renaître dans des lieux aléatoires.

La vidéo fait de gros clins d’œil que tous les amateurs de GTA sauront reconnaître, notamment au sujet des mods qui permettent de débloquer des tanks, des avions de chasse, ou encore le costume d’Iron Man. Sept grosses minutes de WTF qui nous donnent finalement très envie d’essayer le concept. Corridor Digital avait déjà retranscrit l’univers de GTA V dans la vraie vie, dans une vidéo très réussie, parue l’an dernier.