Il y a quelques jours, FKA Twigs annonçait sur Instagram la sortie prochaine de son premier album, sobrement intitulé LP1. Après plusieurs titres à succès, comme “How’s That”, “Water Me” ou “Papi Pacific”, Tahliah Barnett de son vrai nom monte un peu plus en puissance avec cette annonce, faisant de son LP1 un des objets musicaux les plus attendus de l’année.
Alors, pour nous faire patienter, FKA Twigs délivre aujourd’hui la vidéo du titre “Tw-Ache” – que l’on verra très certainement apparaître dans la tracklist de son futur album. Réalisé par Tom Beard et FKA elle-même dans le superbe studio Second Home à Brick Lane, ce clip reste dans la lignée de ce à quoi nous avait habitué la chanteuse jusqu’ici : des univers épurés, avec peu de sujets, qui soulignent toute la grâce de la chanteuse londonienne.
À voir aussi sur Konbini
Danseuse depuis l’enfance
Avec le clip de “Tw-Ache”, diffusé par Dazed Digital, FKA Twigs met l’accent sur une de ses (nombreuses) facettes : ses grandes qualités de danseuse. Sans doute influencée par son père, danseur et gymnaste jamaïcain, Tahliah Barnett tombe dans le bain de la danse dès son plus jeune âge.
À 17 ans, après avoir passé son enfance dans le comté de Gloucestershire en Angleterre, elle débarque à Londres et se fait rapidement remarquer – elle a notamment dansé dans les clips “Do It like a Dude” et “Price Tag” de Jessie J. Aujourd’hui, seulement deux ans après ses débuts dans le monde de la musique, FKA Twigs n’a plus besoin des autres pour briller.