Avec le retour du mythique Final Fantasy VII annoncé hier soir à l’E3, Sony a capitalisé sur la nostalgie. Et ça marche.
Stupeur à l’E3 hier soir. Si les annonces de Microsoft, Ubisoft, Electronic Arts ne manquaient pas de piment, c’est un public de gamers unilatéralement ébahi qui a découvert le teaser vidéo du remake nouvelle génération de Final Fantasy VII. RPG cultissime s’il en est, les fans attendaient le retour de l’épisode aux valeurs écolo de pied ferme.
Leur attente est enfin récompensée : une partie de l’équipe originale est d’ors et déjà annoncée au projet. Yoshinori Kitase, sous la direction duquel le premier opus était sorti, est de retour avec le scénariste Kazushige Nojima et le créateur de personnages Tetsuya Nomura.
À voir aussi sur Konbini
Une sortie en 2017 ?
Annoncé d’abord pour la Playstation 4, la console de Sony ne devrait pas en avoir l’exclusivité et le jeu devrait sortir par la suite sur PC et Xbox One. Selon 20 Minutes, il ne faut pas s’attendre à une sortie avant 2017, qui coïnciderait avec le 20e anniversaire de Final Fantasy VII sorti sur la première console de salon du constructeur japonais.
En 1997, c’est un des plus grands classiques du jeu vidéo qui faisait son arrivée sur la toute jeune Playstation. Final Fantasy VII est devenu le RPG le plus célèbre du jeu vidéo. avec près de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Sa conscience environnementale, ses intrigues intenses, ses cinématiques prenantes et son univers de jeu si fourni en ont fait un véritable must. Près de 20 ans après, Sony vient de capitaliser sur la nostalgie d’un des jeux les plus aimés du monde. On a hâte. Mais peur. Mais hâte.