Un internaute a étudié de façon très minutieuse la compositions des plans dans Drive à travers une vidéo très bien ficelée.
Pour qu’un film soit réussi et puisse avoir un réel impact visuel sur le spectateur, la composition du cadre est primordiale. L’internaute Tony Zhou, à l’origine de la série de vidéos “Every Frame a Painting”, aime disséquer les œuvres afin d’analyser ce qui en fait leur force. Cette fois, il s’attaque au très cinématographique Drive, de Nicolas Winding Refn.
Outre les performances remarquées de Carey Mulligan et Ryan Gosling et la B.O, c’est la beauté des images qui fait la force du long métrage. En sélectionnant quelques scènes emblématiques, Tony Zhou explique de façon minutieuse pourquoi le réalisateur a décidé de filmer les acteurs de telle ou telle manière. En effet, si les acteurs sont placés à un endroit, c’est que cela signifie quelque chose narrativement, même si nous ne le percevons pas toujours. Une manière de mieux comprendre ce qui nous captive dans le majestueux Drive.
À voir aussi sur Konbini