Les danois d’Efterklang sont toujours très méticuleux quant il s’agit de créer. Des chansons qu’ils composent jusqu’aux vidéos qui les illustrent. La preuve en image avec le clip de leur titre The Living Layer.
À voir aussi sur Konbini
Efterklang. 4 albums. De la musique planante par fois jusqu’à l’opacité, mais d’où transparaît un souhait constant d’expérimenter en mêlant compositions originales et sons glanés à droite à gauche, au fil de leur pérégrination. C’est non loin du pôle nord à Spitsbergen en Norvège, dans une colonie minière abandonnée que Mads Brauer, Casper Clausen et Rasmus Stolberg ont récolté certains des tonalités minérales présentes dans leur dernier album, Piramida.
Des chansons mais également la volonté d’une adéquation entre le fond et la forme. Les trois danois sont également respectés pour les créations vidéos qu’ils proposent, qu’ils s’agissent du film musical The Island réalisé par le français Vincent Moon ou de leurs clips. Le dernier est sorti aujourd’hui et ne déroge pas à la règle.
Onirique. C’est le premier qui vient à l’esprit quand on découvre les images de vidéo illustrant leur titre The Living Layer réalisé par Malthe Fischer et Eleanor Bock Lund. Des danseuses tout de blanc vétues (dont l’accoutrement fait penser à celui d’arlequin), un montage habile entre prise de vue de leur performances, paysages enchanteurs, ciel parsemé d’aurores boréales et batîments iconique de Copenhague.
Efterklang – The Living Layer
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-efterklang-the-living-layer” width=”620″ height=”349″]
Autre actualité pour ce groupe, la possibilité d’assister ou d’accueillir le “screening” de leur dernier film, The Ghost of Piramida (rendez-vous là). Ah la Scandinavie.
On vous conseille également :
Source : BOOOOOOOM