Travis Scott voit toujours les choses en grand, et au vu de son succès, il aurait tort de se priver. Le rappeur américain a donné un concert dans la nuit du 23 au 24 avril dernier en direct du jeu vidéo Fortnite, devant plus de douze millions d’internautes. Une performance colossale, durant laquelle il a notamment dévoilé son nouveau titre en collaboration avec Kid Cudi, “THE SCOTTS”, après avoir interprété ses plus gros tubes.
À voir aussi sur Konbini
Ce concert pour le moins atypique est désormais disponible en replay, puisque l’artiste vient de le mettre en ligne sur YouTube. Une représentation de près de neuf minutes intitulée “Astronomical” où l’on peut voir un immense avatar du rappeur texan déambuler dans différents univers colorés et à l’esthétique futuriste de Fortnite.
Un événement ô combien réussi, comme en attestent les scores stratosphériques de son nouveau morceau avec le Man on the Moon sur les plateformes de streaming : il s’agit tout simplement du meilleur démarrage de l’année. Pourtant, Travis Scott n’est pas le premier à lancer une telle initiative puisque le DJ Marshmello avait déjà donné son propre concert dans le même jeu l’année dernière.
Ajoutez à cela notre Alonzo national qui donne un concert sur GTA 5 retransmis en direct sur Twitch (et disponible ici), et on peut légitimement penser que l’avenir de la musique pourrait davantage passer par les jeux vidéo et autres plateformes virtuelles interactives.