Six vidéos, pas une de plus : c’est ce que nous avons proposé à Christine and the Queens. À l’occasion de sa tournée française, nous avons montré à la chanteuse des extraits qui représentent son univers et ses influences. L’occasion de parler aussi bien de Gainsbarre que de rap, ou de théorie du genre.
Héloïse Letissier, que l’on connaît mieux sous le nom de Christine and the Queens, est une artiste à l’univers intrigant. Un peu plus propulsée sur le devant de la scène avec son premier album, Chaleur humaine, sorti le 2 juin dernier (et désormais disque d’or), la chanteuse de 26 ans est en ce moment-même en tournée dans toute la France avant de s’attaquer, le 6 mars prochain, à la mythique salle de l’Olympia.
À cette occasion, nous l’avons rencontrée dans le but de découvrir un peu plus en profondeur ce monde fascinant qui est le sien. Six vidéos, pas une de plus, c’est ce que nous lui avons proposé : des extraits qui représentent l’univers et les influences de la jeune chanteuse au costume. L’occasion de parler avec elle de théâtre, de travestis, de Michael Jackson, de Gainsbarre, de rap ou encore de théorie du genre. En résulte une rencontre avec une artiste aux centres d’intérêt multiples, avec une femme à la spontanéité et à l’humour charmeurs.
À voir aussi sur Konbini