Le photographe Julian Tryba nous fait découvrir Boston à travers un nouveau procédé : le Layer Lapse. Une sorte de time-lapse amélioré au rendu époustouflant.
Si des time-lapse en tous genres fleurissent sur les internets, c’est sans compter sur la réalisation du photographe Julian Tryba, qui nous fait découvrir Boston à travers un procédé inédit nommé le Layer Lapse. L’idée ? Superposer plusieurs prises de vues, filmées à différents moments, le tout s’affichant à des vitesses variables. Un time-lapse amélioré, en somme, qui représente tout de même une première mondiale.
C’est la ville de Boston, capitale du Massachusetts, qui sert de décor à cette première. La vidéo de 2 minutes et 30 secondes est chiadée. Entendez par là que sa réalisation constitue un travail colossal : plus de 100 heures de prises d’images, soit 150 000 photos, et pas moins de 350 heures d’édition de vidéo.
Prenez une touche d’innovation, ajoutez-y une pointe d’originalité puis un soupçon de créativité et vous obtiendrez ce résultat. La ville de Boston sublimée lorsque le jour et la nuit se confondent. Captivant.
À voir -> New York vue à travers un time lapse de 50 000 images
À voir aussi sur Konbini