Vidéo : au Burning Man, un Boeing 747 a été transformé en club

Vidéo : au Burning Man, un Boeing 747 a été transformé en club

Embarquez dans un Boeing 747 au milieu du désert du Nevada, pour une expérience visuelle et psychologique.

À voir aussi sur Konbini

Le célèbre Burning Man est un festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour l’édition 2016, qui a commencée 28 août, les organisateurs avaient déjà lancé une retransmission en live sur YouTube. Dernière update : il est possible cette année d’y faire la fête dans un avion, transformé en club pour l’occasion.

Le 747 Project, mené par la Big Imagination Foundation, a été préparé pendant des mois. Pour réaliser “la plus grande expérience de l’art mobile jamais faite”, les membres de l’association ont transformé un Boeing 747 Jumbo Jet de 50 tonnes en boîte de nuit à l’intention des festivaliers du Burning Man, comme le relaie Dancing Astronaut.

“Où allez-vous ?”

Pour ce faire, il a fallu faire subir à l’engin toutes sortes de travaux : le haut et les ailes de l’avion ont notamment été détachés pour en faire une terrasse, et les sièges ont été remplacés par des canapés, fauteuils et tables basses. Ce club révolutionnaire se veut être une expérience immersive pour les festivaliers, lesquels devront coller sur un mur un “Emotional Baggage Tag” (une “étiquette de bagage émotionnel” en français), en réponse aux questions “Quels bagages voulez-vous perdre ?” et “Où allez-vous ?”.

C’est grâce à l’argent récolté sur un site de crowdfunding que l’avion a pu être mis en place. Les membres du 747 Project cherchent encore à developper une application pour permettre aux non-festivaliers d’entrer virtuellement dans ce club unique.