L’Ecume des jours : la BA définitive
Dans un vieux Paris que l’on croirait reconstitué dans une bulle de jazz, l’onirisme se mêle à l’absurdité des choses pour les porter aux nues. Un monde étrange, pas tout à fait réel. Pas tout à fait inventé. De l’amour en passant par l’amitié, les relations se font et se défont au gré de la vie et de celle des personnages. Colin, Chloé, Nicolas et les autres sont les héros d’un univers imaginaire qui les placent au centre de la plus vertigineuse des réalités. L’Écume des jours.
Obscur synopsis mais l’Écume des jours se gratte pour se comprendre. On retrouve dans le casting autour de Romain Duris et Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy, Charlotte le Bon ou encore Alain Chabat. Une composition qui peut surprendre mais la bande-annonce ne laisse pour l’instant ressortir aucune fausse note particulière :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-lecume-des-jours-bande-annonce-finale” width=”620″ height=”349″]
Tous ceux qui se sont noyés dans le livre attendent le 24 avril avec impatience mais vous l’aurez compris, cette oeuvre de Boris Vian c’est plus qu’une belle histoire. On attend donc plus qu’un “joli film”…
On vous conseille également :
À voir aussi sur Konbini