Vidéo : à 14 ans, il surfe (déjà) cette immense vague de 9 mètres

Vidéo : à 14 ans, il surfe (déjà) cette immense vague de 9 mètres

Impressionnant.

À voir aussi sur Konbini

Ben Larg 30ft Mullaghmore Wave - October 2019 from Urbancroft Films on Vimeo.

“J’ai dit à mes parents que j’allais seulement regarder pour qu’ils ne viennent pas me voir. Après quelques heures, alors que j’étais assis sur le jet-ski, [le surfeur] Dylan Stott m’a demandé si je voulais en prendre une. Je ne pouvais pas rater cette occasion, ça a toujours été un rêve de surfer des grosses vagues en Irlande et je suis heureux d’avoir pu le faire à Mullaghmore.”

Celui qui parle juste au-dessus, dans les colonnes du quotidien écossais The Oban Times, c’est Ben Larg, un citoyen irlandais de 14 ans, et surfeur avant tout. On peut le voir dans ses grandes œuvres s’en prendre à un monstre de 30 pieds à Mullaghmore – un village côtier situé en Irlande dans le comté de Sligo –, soit une vague d’un peu plus de 9 mètres, lors du passage de l’ouragan Lorenzo, au début du mois d’octobre.

Cet exploit ferait de Ben Larg le plus jeune surfeur britannique à avoir dompté une aussi grosse vague à Mullaghmore. Comme le précise Surf Report, il est épaulé depuis quelques mois par deux autres surfeurs de gros, Peter Conroy et Ollie O’Flaherty.

Le spot, peu facile d’accès, peut présenter des façades d’eau aussi imposantes qu’effrayantes. En témoignent ces images rapportées par le réalisateur Alex Laurel, qui a filmé les surfeurs du coin : Conor Maguire, Enda Curran ou Peter Conroy étaient de ce run diffusé en mai dernier.