Sept titres, pour un projet béton qui conforte le Chicagoan parmi les valeurs sûres du rap jeu.
À voir aussi sur Konbini
Il était attendu. Cette nuit, et dans la foulée du puissant et politiquement chargé “16 shots” (hommage à Laquan McDonald, adolescent de Chicago abattu par le policier Jason Van Dyke en 2014), Vic Mensa a dévoilé son nouvel EP There’s A Lot Going On.
Un projet béton de sept titres aux ambiances bien marquées, faits de grosses prod’s tabassées par l’énergie et le flow implacable du rappeur de Chicago, désormais signé sur le label de Jay Z, Roc Nation.
Un seul featuring notable : Ty Dolla $ign. Avec ce projet, celui qui figurait parmi les Freshmen d’XXL en 2014 démontre une fois encore tout le talent dont il a pu faire part jusqu’à maintenant, après plusieurs mixtapes, de gros singles solo comme”Down on my Luck” ou “Feel That”, ou des collaborations de marque – de Kanye West sur “U Mad” ou “Wolves” à Skrillex sur “No Chill”.
Aujourd’hui et en attendant son premier album, Traffic, Vic Mensa passe à la vitesse supérieure en signant un mini-album plus qu’abouti qui le conforte parmi les valeurs sûres du rap jeu.