On s’approche tout doucement de la fin d’année. Et qui dit fin d’année, dit classement des meilleures sorties de l’année – soit un exercice adoré par certains, mais détesté par pas mal d’autres. Les acteurs, réalisatrices et autres stars jouent parfois le jeu, mais on n’avait pas vu venir cette info.
À voir aussi sur Konbini
Le journaliste Pete Hammond de Deadline, qui couvre principalement tout ce qui touche aux remises de prix, était ce week-end de Halloween au Governor’s Ball, où il a croisé Quentin Tarantino. Le réalisateur, dont le dernier film est de retour en salles dans une version plus longue et devrait être dans la liste des nommés aux Oscars, lui a dit que son long-métrage préféré de 2019 pour l’instant était… Crawl !
L’objet filmique du Français Alexandre Aja avec tout plein de crocodiles et une Kaya Scodelario en PLS a impressionné QT “d’un point de vue de pure cinématographie”. Vu son amour pour ce genre de films, on n’est pas si surpris de cette réponse – qui ressemble à un joli pied de nez aux critiques qui n’ont pas encensé ce film, contrairement à plein d’autres.
Si vous êtes passé à côté de Crawl, on ne saurait que vous conseiller de foncer tête baissée — il est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 4 décembre. Et aussi de voir le fantastique Vidéo Club d’Alexandre Aja, où l’on parle notamment de Sam Raimi, Mandy et Grave.