Un petit investissement comme un autre.
À voir aussi sur Konbini
Le magazine britannique Business Insider annonçait ce 14 août le rachat de Dickies par le propriétaire de Vans. En effet, le groupe VF Corporation, qui détient notamment Vans, North Face et Timberland, s’apprête à conclure son deal avec Williamson-Dickie pour racheter Dickies, l’emblématique marque texane de vêtements de travail.
Steve Rendle, le président de la société VF Corporation, explique que cette acquisition représentera à l’avenir une partie importante de l’activité de l’entreprise. Ajoutant que cela “démontre notre détermination à gérer notre portefeuille d’activités de manière active afin de créer de la croissance transformatrice pour VF et de générer de la création de valeurs pour nos actionnaires”, nous rapporte GQ.
Un rachat qui fait sens tant les deux marques sont associées dans le monde de la mode depuis déjà quelques décennies, à tel point que les pantalons et les sneakers faisaient pratiquement office d’uniformes pour les skateurs. Même les personnes les plus stylées du moment, comme A$AP Rocky, Nick Young ou encore Tyler the Creator, ont clairement adopté ce style. Alors maintenant que les deux marques sont sous le même toit, il n’y a plus qu’à espérer qu’elles vendent des packs “streer worker”. On y croit…