Vans célèbre l’astrologie chinoise avec la collection “Year of the Monkey”

Vans célèbre l’astrologie chinoise avec la collection “Year of the Monkey”

Un an après son pack “Year of the Sheep”, la firme californienne poursuit son hommage à l’astrologie chinoise.

À voir aussi sur Konbini

Pour fêter l’arrivée de 2016, Vans a décidé de créer une collection en hommage à l’astrologie chinoise, qui célèbrera cette année le signe du singe. Fondée sur le calendrier traditionnelle chinois, cette astrologie se fonde sur un cycle de 12 années, chacune représentée par un animal : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le coq, le chien, le cochon et le singe, donc.

Cette collection baptisée “Year of the Monkey”, qui succède à la très sobre “Year of the Sheep” (année de la chèvre), est tout droit inspirée des timbres commémoratifs créés par la Chine en 1980, 1992 et 2004 (trois années placées sous le signe du singe).

Joyeuse et colorée, elle se compose de trois paires : une très jolie Sk8-Hi Slim en cuir rose, une Sk8-Hi Reissue en daim rouge et une Half Cab à multiple textures et coloris.

En pleine action dans les rues de Hong Kong

Pour rendre cette collection un peu plus cohérente, une équipe de la firme s’est rendue à Hong Kong pour réaliser un lookbook ainsi qu’une vidéo, dans lesquels on retrouve, en pleine action, les skateurs locaux de la team Vans Luk Chun Yin et Wang Guo Hua, ainsi que la chanteuse du groupe de heavy metal chinois MustBeRed, Jess.

La collection “Year of the Monkey”, mise en vente le 28 décembre dernier, est disponible chez quelques revendeurs. Plus d’infos sur le site de Vans.