Ce monde est cruel est sorti il y a quatre jours, mais Vald a annoncé hier soir que son nouvel album avait déjà dépassé les 28 000 ventes en “midweek” (moins d’une semaine après sa parution). Ce lancement impressionnant peut laisser envisager qu’il atteindra le disque d’or en une semaine, soit 50 000 ventes.
À voir aussi sur Konbini
Ce faisant, il dépasse d’autres poids lourds du rap français ayant sorti un album en 2019 : dans le même laps de temps, Niska avait vendu 20 000 copies de Mr Sal, et Ninho avait écoulé 26 000 exemplaires de Destin. On pourrait également ajouter à cette short list Nekfeu, qui avait vendu 25 000 exemplaires des Étoiles vagabondes sur la même période, mais il faut rappeler que l’édition physique était sortie une semaine après la digitale. Cependant, PNL reste en tête du classement des meilleurs lancements de l’année, avec 74 000 copies de Deux frères vendues en midweek.
Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois en a également profité pour annoncer le lancement imminent de sa tournée “Ce tour est cruel”, au cours de laquelle il se produira dans tous les Zénith de France.