Lancée en 2011, l’application Urbacolors entièrement dédiée au street art compte aujourd’hui près de 7000 utilisateurs et répertorie des œuvres du monde entier.
Des applications en tous genres fleurissent continuellement. Peut-être ne connaissez-vous toujours pas Urbacolors. L’application lancée en 2011 par une association française référencent les créations de street art du monde entier. Elle est disponible sur iOS et Androïd.
Cette plateforme participative permet à tous ses utilisateurs de nourrir sa base de données. La publication de clichés se fait aussi bien sur l’application que sur le site. Les intéressés sont invités sur le compte Facebook de l’application à discuter entre eux et à émettre leurs avis sur les œuvres partagées et le domaine du street art. Urbacolors est le premier réseau d’échange pour les aficionados d’art urbain.
Quatre ans après sa création, Urbacolors compte près de 7000 utilisateurs. Les artistes référencés comme M. Chat ou Miss Tic se comptent au nombre de 1688. Au total, 17 000 photos de sites repérés dans l’Hexagone et le reste du monde y sont répertoriées. Les créateurs d’Urbacolors ont pu récemment récolter 2 555 euros récemment sur Ulule, pour redonner un nouveau souffle à leur application et à leur site.
À voir aussi sur Konbini