Une instagrameuse a créé une collection de hijabs pour toutes les couleurs de peau

Une instagrameuse a créé une collection de hijabs pour toutes les couleurs de peau

La créatrice londonienne Habiba Da Silva a lancé le 15 octobre une ligne de hijabs pour tous les tons de peau.

À voir aussi sur Konbini


La signification du terme “nude” dans le monde de la mode et de la beauté est enfin en train d’évoluer. À la base, “nude” veut tout simplement dire “nu” en anglais. Le terme est généralement utilisé pour désigner la couleur “chair”. Sauf que cette couleur était encore récemment presque toujours de couleur beige, alors que la peau humaine a une diversité de tons évidemment bien plus large…

Dans un article précédent, on vous avait déjà parlé des quelques marques, telles que Naja ou Nubian Skin, qui confectionnent de la lingerie avec une gamme de couleurs “nude” allant du beige au noir. C’est désormais au tour de l’influenceuse Habiba Da Silva de se lancer dans la tendance, avec une ligne de hijabs baptisée “Skin“. La collection, disponible depuis le 15 octobre, propose quatre tons de “nude” différents.


 

“Cette collection s’inspire de plusieurs choses. Premièrement, de ma passion pour les cultures et les traditions. Deuxièmement, de l’envie de remettre en cause le fait que la plupart du temps les vêtements sont portés par des mannequins au teint clair. Je voulais créer quelque chose pour tout le monde, les femmes, les hommes de toutes les origines”, explique la créatrice.

“Cette campagne n’est pas faite pour montrer aux gens qu’ils devraient porter une couleur qui colle forcément avec celle de leur peau. Mon propos est l’inclusion. Le mélange. L’amour. Le vivre-ensemble”, ajoute-t-elle.

La collection est déjà “sold out”, mais de nouveaux stocks devraient bientôt être disponibles. Si l’intention est tout à fait louable et le concept marketing bien ficelé, les hijabs n’ont rien de particulier en terme de design et, en cherchant un peu, n’importe qui pourrait trouver un hijab dans les mêmes couleurs ailleurs, pour une somme moins élevée (ceux de Habiba Da Silva valent 20 livres, soit 22 euros).

Du haut de ses 22 ans, Habiba Da Silva a réussi en quelques années à se construire une communauté de plus de 584 000 followers autour de son Instagram et de ses vidéos YouTube. Cette hijabista qui vit en Angleterre est connue pour ses looks minimalistes et toujours chics, ainsi que ses vidéos de beauté.





À lire -> La lingerie nude, une galère à dénicher pour les femmes noires et métisses