Nous sommes à quelques semaines de la sortie d’Uncharted 4 et l’excitation monte encore d’un cran avec ce trailer qui se concentre sur le récit.
À voir aussi sur Konbini
Jusque-là, on ne connaissait que les grandes lignes du prochain Uncharted. On sait que Nathan Drake y retrouve son frère pour aller bourlinguer autour du globe à la recherche d’un trésor. Après tout, c’est l’ADN de la série. La société Naughty Dog l’a beaucoup sous-entendu, cet épisode est le dernier de la série, tout du moins pour ceux qui veulent bien le croire. Mais cette bande-annonce cinématographique insiste très lourdement sur l’idée du destin, avec des accents très fatalistes. Est-ce vraiment le moment pour Nathan de prendre sa retraite ?
On retrouve aussi tout ce qui fait Uncharted, c’est à dire des courses-poursuites dans des décors mabouls, des femmes fortes qui ne se laissent pas faire, de la trahison, des vieux brigands. Et puis surtout un héros qui passe son temps accroché à une corniche, les pieds dans le vide.
À noter qu’il existe deux versions de cette bande-annonce. La première (utilisée dans la version française et disponible ci-dessous) nous montre à un moment une peinture.
En fait, il s’agit d’un artwork préparatoire d’Assassin’s Creed 4: Black Flag, qui a malencontreusement été emprunté sans demander d’autorisation. Naughty Dog a retiré l’ancienne version du trailer et s’est platement excusé. “Oups”. Cela ne va pas retarder Uncharted 4: A Thief’s End, toujours prévu pour le 27 avril sur PlayStation 4.