J’ai été emporté par la direction de la photographie et l’utilisation des couleurs, plus que par l’histoire. J’ai donc voulu découvrir quelles couleurs avaient été choisies pour des scènes et, après avoir réalisé quelques palettes de Skyfall, j’ai décidé d’aller plus loin en créant un blog pour m’intéresser à d’autres films.
À voir aussi sur Konbini
D’habitude, je me sers de films dont j’apprécie les réalisateurs. Cela va de pair avec les films dont je me souviens de leurs palettes de couleurs et que j’aimerais explorer. Récemment, j’ai eu beaucoup de demandes, ce qui rend les prises de décisions plus faciles.
Je recherche des plans qui sont intéressants par leur composition et la richesse de leurs couleurs. Je m’aide d’un générateur de couleurs histoire d’accéder à un éventail d’échantillons. Là, je coordone une palette générale à l’aide de couleurs qui, selon moi, sont dominantes ou qui valent le coup.
“Certains réalisateurs ont leurs couleurs”
Certains réalisateurs ont des palettes de couleurs très définies, mais je pense que cela varie plus en fonction des films. J’ai récemment visionné The Aviator [réalisé par Martin Scorsese, ndlr] qui possède des couleurs allant du bleu & bleu sarcelle au rose & rouge. Ainsi, dans plusieurs films, les palettes sont surtout fonction d’un choix marqué.
La graphiste conclut :
La couleur est utilisée afin de dénoter une ambiance, afin que la palette puisse varier en fonction des scènes.
On vous conseille également :