Le PS1, temple de l’art contemporain, invite pendant tout l’été les nouvelles têtes de la musique actuelle. Et en guise d’avant-goût à l’évènement, l’institution New Yorkaise offre des mixes gratuits d’artistes s’y produisant. Aujourd’hui XXYYXX.
À voir aussi sur Konbini
Au PS1 il y a de l’art contemporain (et plus particulièrement de l’art vidéo) mais pas que. L’institution newyorkaise se distingue à intervalles régulier par la qualité de sa programmation musicale. De The National à Nicolas Jaar. Rien que ça.
Et avec Warm Up c’est le pendant estival de cette programmation riche que PS1 met en avant. Le musée invite tout l’été un lourd plateau de DJs à faire trembler la terrasse de ses locaux du côté de Long Island. Tous les samedi jusqu’au 7 septembre.
Et pour qu’une trace subsiste de ces performances, autre que les souvenirs des spectateurs et les quelques captations amateurs, avec le magazine américain The Fader, c’est une série de mixtape que le musée propose en écoute et en téléchargement gratuit et légal. Première mixtape aujourd’hui où le floridien XXYYXX se fait selector pour un mix de 45 minutes.
Pour les plus chanceux (ceux qui résident ou passeront à New York pendant l’été) la programmation du festival est disponible par ici.
On vous conseille également :