Un gratte-ciel pivotant verra le jour à Dubaï en 2020

Un gratte-ciel pivotant verra le jour à Dubaï en 2020

360 nuances de classe pour cet immeuble écologique et futuriste.

À voir aussi sur Konbini

Dubaï est un véritable laboratoire de l’architecture contemporaine. On y trouve déjà la tour la plus haute du monde. Mais la prochaine innovation à arriver sera un immeuble futuriste qui tourne sur lui-même. Programmée pour 2020, cette tour accueillera des logements sur 80 étages. Répondant au nom de “Dynamic Tower”, le projet proposé en 2008 par l’architecte italo-israëlien David Fisher verra finalement le jour.

(Gif: Giphy)
(© Giphy)

Exposition à 360 degrés

Chaque appartement de la tour sera capable de tourner sur lui-même à 360 degrés. L’immeuble sera donc constamment en train de pivoter. Cela signifie que les résidents pourront apprécier des levers de soleil et des crépuscules intenses depuis leur appartement futuriste. Ils pourront même caler la rotation de leur logement sur celle du soleil.

Les habitants de ces appartements à 28 millions d’euros pourront contrôler leurs propres unités de vie grâce à la commande vocale. Grâce à des signaux verbaux, ils pourront ajuster la vitesse et démarrer ou arrêter la rotation.

Des solutions durables, innovantes et heureuses

Dubaï essaie d’innover dans l’architecture durable. Ces appartements auront donc une consommation nulle d’électricité. En effet, les étages de cette tour dynamiques seront séparés par un espace de 60 centimètres qui permettra à des turbines à vent de fournir l’immeuble en électricité, voire de produire de l’énergie excédentaire qui à même de pourvoir aux besoins des immeubles alentour. En 2020, les Émirats arabes unis souhaitent que 7 % de leur production d’énergie proviennent de sources renouvelables.

Dubaï a récemment dévoilé son exposition “Future Cities Show” qui se concentrera sur les solutions durables, innovantes et heureuses pour les villes du monde entier. “Notre objectif est d’inventer une ville de demain qui soit capable de dépasser ce que nous imaginons aujourd’hui”, a expliqué Abdullah al-Nuaimi, ministre des travaux publics de Dubaï.

Toutes ces innovations contribuent à renforcer la puissance de Dubaï. Si vous avez besoin d’une autre excuse que les plages de sable blanc pour y passer des vacances, vous n’avez qu’à dire que vous y aller pour voir le futur.

À lire -> Après Milan, les “gratte-ciel forêt” débarquent en Chine