Ce costume d’un goût douteux, vendu par un site Internet, a choqué de nombreux internautes.
À voir aussi sur Konbini
Le 3 octobre dernier, comme vous le savez sûrement, Kim Kardashian a été victime d’un vol dans l’hôtel particulier où elle résidait à Paris. Les voleurs l’ont ligotée, bâillonnée et tenue sous la menace d’une arme à feu. Les cambrioleurs sont repartis avec des bijoux valant plusieurs millions d’euros, laissant Kim Kardashian en état de choc. Une semaine après les évènements, le vendeur de déguisements online Costumeish vient de lancer un kit “Victime d’un casse à la parisienne”. Si le site ne cite pas nommément Kim Kardashian, la référence ne fait aucun doute.
Ça n’est pas pour plaire à tout le monde.
Johnathon Weeks, le vice-président de Costumeish, s’est entretenu avec les journalistes de BuzzFeed sur la controverse autour de ce costume :
“Je suis désolé que certains se sentent offensés, mais c’est Halloween : c’est le seul bon jour de l’année. Halloween devrait être une fête à l’atmosphère légère, détendue, et on devrait avoir le droit d’en rire et de trouver ça drôle.”
Traduction : “Je suis vraiment déçu de voir que ce costume plaît à tant de monde. J’ai le sens de l’humour mais ça va vraiment trop loin. Le pire, c’est que je n’aime même pas les Kardashian. Ceux qui laissent des commentaires de mauvais goût ne peuvent être que des supporters haineux et stupides de Donald Trump.”
Traduction : “Il n’y a que des crétins pour acheter ça. Bordel ! Cette fille a eu peur pour sa vie et a craint d’être violée, mais allons-y, faisons des bonnes blagues parce qu’elle a construit sa carrière dans les médias et, du coup, on peut la déshumaniser. Si vous trouvez ça drôle, vous faites probablement partie des connards qui trouvaient que le costume Ébola c’était rigolo.”
Chargement du twitt...
Traduction : “Qui a décidé de faire un déguisement à partir du vol de Kim Kardashian ? Je ne l’aime pas, mais je sais pourtant que ce n’est pas quelque chose dont on rigole.”
Chargement du twitt...
Traduction : “Ce costume d’Halloween Kim Kardashian n’est vraiment pas une bonne chose.”
En effet, la firme Costumeish propose des déguisements étonnants, mais au goût parfois plus que douteux. On y trouve notamment Jack l’éventreur, le masque médical de Michael Jackson et un costume de cigarette pour bébé. Ce n’est pas la première fois que des déguisements d’Halloween font débat : en 2014, en pleine épidémie d’Ébola, la marque BrandsOnSale avait proposé un costume “sexy Ebola”, alors que des milliers de personnes étaient victimes du virus.