La société Wonderfilm Media vient d’acquérir les droits pour adapter la biographie Steve McQueen: The Life and Legend of a Hollywood Icon de Marshall Terrill au cinéma, rapporte The Hollywood Reporter.
À voir aussi sur Konbini
Publiée en 2010, elle retrace la légende Steve McQueen, de son enfance modeste dans le Midwest à son statut d’icône d’Hollywood, grâce à ses rôles dans Les Sept Mercenaires, La Grande Évasion ou La Tour infernale.
Le producteur Jeff Bowler a déclaré que l’éclairage apporté par Terrill sur le lien entre la famille Manson et Steve McQueen a suscité son intérêt. Selon l’auteur, Charles Manson avait pitché un scénario à McQueen qui l’a rejeté, le propulsant tout en haut de la “killing list” de la secte Manson. Ami de Sharon Tate, McQueen était également supposé passer la soirée chez elle au moment de son assassinat. Pour Wonderfilm, ce double lien est un angle intéressant pour raconter la légende McQueen.
Pour le moment, aucun nom concernant la réalisation n’a été révélé mais ce n’est pas la première fois que le travail de recherche de Terrill attire les convoitises. En 2013, James Gray (The Immigrant) avait révélé avoir écrit le scénario d’un futur biopic, à la demande de Jeremy Renner, intéressé par la possibilité d’incarner le “Roi du cool”. Le projet n’a cependant jamais vu le jour.
Aucune information concernant un potentiel acteur non plus. Dans Once Upon a Time In Hollywood, c’est Damien Lewis (Nicholas Brody dans Homeland) qui joue le rôle de McQueen. Mais après un tour sur Reddit, il semblerait que le cœur des fans penche plutôt du côté de Daniel Graig. À suivre…