“A Hideo Kojima game”.
Hideo Kojima s’apprête à accoucher de son ultime création pour la saga, d’une césarienne incorrectement menée par Konami. Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sortira le 1er septembre 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC, et signera la fin d’une aventure démarrée il y a 28 ans déjà. En 1987, le maître japonais du jeu vidéo créait le tout premier Metal Gear ; 2015 est l’année de son dernier.
Et c’est avec cette nouvelle bande-annonce de lancement que MGS V se dévoile un peu plus, avec une patte taquine et un style direct de Kojima qui se ressentent – lui qui n’avait pas signé le trailer précédent, son nom n’étant même pas crédité.
Après un recap’ des anciens volets sur une musique larmoyante en phase avec ces adieux, on peut y voir bien entendu l’éternel Big Boss aka Naked Snake, mal en point face à ses ennemis. Skull Face apparaît alors, plus que jamais sombre et terrifiant. Et les textes balancés en fin de vidéo vous feront certainement cogiter. On ne vous en dit pas plus, appréciez :
Une chose est sûre : avec des notes attribuées rarement aussi élevées pour un jeu vidéo et un Metal Gear, et des tests plus que concluants et positifs, le retrait de Kojima se fera par une porte aussi grande que son talent.
À voir aussi sur Konbini