Si le génie de Tyler, The Creator avait déjà fait mouche lors de la sortie de son nouvel album, IGOR, le 17 mai dernier, la prestation que le rappeur a accordée à Apple Music quelques jours plus tard ne fait que confirmer son incroyable transformation.
À voir aussi sur Konbini
Au cours d’une heure de show, l’artiste iconoclaste, qui a pensé, interprété et produit son album, se livre à une performance exaltée. Une fois encore, Tyler, The Creator, démontre ses capacités scéniques, aux côtés d’un public particulièrement réactif. Coiffé de la fameuse perruque qu’il porte dans le clip de “Earfquake” et vêtu d’un élégant costume, celui-ci danse et chante, presque en transe, sur les morceaux de son dernier opus.
Il achève le concert épuisé, après s’être livré tant musicalement que personnellement. Le rappeur a en effet profité de ce live pour revenir sur la création de chaque morceau du disque, et la symbolique particulière que chacun revêt à ses yeux. Un exercice parfois émouvant, auquel Tyler s’est prêté sans concession.
Plus de 20 000 personnes avaient tenté d’obtenir leur place pour ce concert gratuit, qui s’est rempli en moins d’une heure. Faute de pouvoir satisfaire tout le monde, l’artiste a d’abord mis en ligne l’intégralité de son spectacle sur la plateforme Apple Music, avec laquelle il avait noué un partenariat pour l’occasion. Quelques jours plus tard, la vidéo de son show a été ajoutée sur YouTube, où elle est désormais accessible à tous. Et c’est tant mieux : nous n’aurions surtout pas voulu manquer ça.