Ce n’est une surprise pour personne vu l’impact phénoménal du confinement sur la consommation des sites de streaming. Le dernier blockbuster de Netflix, Tyler Rake, a été un carton – son plus gros, selon la plateforme américaine, pour être exact.
À voir aussi sur Konbini
En effet, l’entreprise a dévoilé ses propres chiffres de nombre de foyers ayant vu le film avec Chris Hemsworth (qu’il faut donc prendre avec des pincettes, car cela prend aussi en compte les personnes ayant lancé le film avant de le lâcher au bout de quelques minutes). Selon Netflix, environ 90 millions de comptes auraient lancé le film dans les quatre premières semaines qui ont suivi sa sortie.
Chargement du twitt...
C’est donc bien plus que le film au budget colossal de Michael Bay, Six Underground, qui comptait 83 millions de “vues”, mais aussi que Bird Box avec Sandra Bullock (80 millions), ou même la première saison de The Witcher (76 millions). L’acteur australien a posté une vidéo sur Instagram pour remercier le public suite à ce très beau score, et en a profité pour préciser ainsi :
“Il y a beaucoup de discussions sur des suites ou prequels ou toute sorte de choses et tout ce que je peux dire c’est ‘qui sait’ ; mais avec ce genre de soutien, ce serait une chose dans laquelle je serais franchement ravi de me replonger.”
À noter qu’il y a quelques semaines, nous apprenions que Spenser Confidential, un autre blockbuster made in Netflix lancé début mars, avait lui aussi fait exploser tous les compteurs – sauf qu’on ne parlait pas de nombre de foyers ayant vu le film, mais de minutes vues. Difficile de les comparer, donc.