Twitter se met aux filtres photos

Twitter se met aux filtres photos

Facebook / Twitter : le web fight

Si jusque là, les images Instagram apparaissent sur Twitter, il est désormais nécessaire de cliquer sur le lien. Twitter l’a d’ailleurs clairement indiqué dans un communiqué :

À voir aussi sur Konbini

“Même s’il est encore possible de publier des liens vers des photos Instagram, vous ne pouvez plus voir les photos sur Twitter comme c’était le cas auparavant”

Facebook désormais détenteur d’Instagram a agi de la sorte afin que les utilisateurs soient contraints de visionner les images sur la plateforme du site et non plus sur Twitter. Tout est bon pour gagner de l’audience même si c’est tout sauf pratique lors de nos déambulations sur LT.

8 filtres photos disponibles : basique

Twitter s’est donc lancé dans le filtre photo. Il suffit pour cela de mettre à jour son apps Androïd ou iOS. L’opération est gratuite et permet l’obtention de 8 filtres réalisés en partenariat avec Aviary. C’est peu comparé aux 18 filtres d’Instagram. Cela reste pour l’instant très sommaire : retouches d’images ( b&w, vintage, cinematic…) ; recadrage et corrections basiques.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/3-0-fr-twitter-photo-filters” width=”620″ height=”349″]
Beaucoup moins élaboré que les outils préférés des accros aux photos d’assiettes et soirées alcoolisées mais c’est un pas de plus vers l’indépendance et la scission avec Facebook. L’arrivée de ces nouveaux filtres sont surtout l’officialisation d’un divorce saignant ! En attendant la suite….