Comme chez Ronald, mais en mieux.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques semaines, le géant du fast-food McDonald’s a commercialisé ses célèbres sauces signatures au Canada. Après les avoir trouvées à prix d’or sur eBay, on a préféré attendre qu’on nous en ramène une petite cargaison par avion. Pour essayer, on s’est lancés dans une version maison du classique McChicken.
Sans chichi, le McChicken est l’un des burgers les plus simples de la franchise. Un bun, un filet de poulet frit, un peu de salade et la fameuse sauce. À vos fourneaux ! Voici notre recette.
Le bun
Pour 8 buns :
- 430 grammes de farine T55
- 10 grammes de levure de boulanger
- 18 centilitres de lait entier
- 2 œufs
- 10 grammes de sel
- 30 grammes de sucre
- 30 grammes de beurre mou
- 1 pincée d’ail en poudre
- Une poignée de graines de sésames
Dans un saladier ou le bol d’un robot pétrisseur, verser le lait à température ambiante, la levure, les œufs et le sucre. Mélanger rapidement et laisser la levure prendre vie quelques minutes. Ajouter la farine, le sel et l’ail en poudre, pétrir dix minutes. Ajouter le beurre et pétrir de nouveau dix minutes.
Laisser la pâte lever à couvert dans un endroit tiède pendant une heure et demie, puis former huit buns. Laisser monter une seconde fois une demi-heure, parsemer les buns de graines de sésame et faire cuire vingt minutes dans un four préchauffé à 190 °C.
Le poulet
Pour 2 burgers :
- 2 poitrines de poulet fermier
- 15 centilitres de lait
- Le jus d’un demi-citron
- 1 pincée de paprika
- Quelques gouttes de Tabasco
- 1 œuf
- 100 grammes de farine
- 1 litre d’huile de friture
- Du sel et du poivre
Faire mariner les deux blancs de poulet dans un saladier avec le lait, le jus de citron, le Tabasco, le paprika, du sel et du poivre pendant deux heures. Faire monter l’huile dans une casserole à fond épais ou dans une friteuse à 180 °C.
Passer chaque filet de poulet dans l’œuf puis dans la farine assaisonnée avec du poivre et du sel. Faire cuire environ sept minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien doré et cuit à cœur. Laisser reposer sur du papier absorbant et saler tout de suite.
La garniture
Ajouter quelques feuilles de salade ciselée, la fameuse sauce McChicken et refermer le bun. Bon appétit !