Un plat froid réconfortant pour ton déj au bureau.
À voir aussi sur Konbini
Alors, clarifions tout de suite un point : non, vous ne pourrez pas faire réchauffer ce plat. Pour une seule et bonne raison : on ne fait pas réchauffer du poisson dans un micro-ondes d’open space sous peine de se faire haïr à vie par ses collègues. Mais froid, ou alors cuit minute, ces pâtes et ce filet de saumon bio cuit à l’unilatéral sont absolument délicieux.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 morceaux de filet de saumon bio
- 300 grammes d’épinards
- 200 grammes de pâtes sans gluten à la farine de maïs
- 1 échalote
- Quelques noix
- 1 cuillère à soupe de fromage blanc
- Le jus d’un demi-citron
- 1 cuillère à café de moutarde
- Huile d’olive
- Sel, poivre
#1. Cuire les épinards et les pâtes
Laver puis faire tomber les épinards dans une casserole ou une grande poêle chaude. En fin de cuisson, ajouter un peu d’huile d’olive et l’échalote ciselée pour la faire revenir sans la faire colorer. Pendant ce temps, cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, puis les égoutter. Assaisonner les pâtes avec le fromage blanc, la moutarde, le jus de citron, du sel et du poivre, puis ajouter les épinards et l’échalote aux pâtes.
#2. Cuire le saumon
Sécher les morceaux de filets à l’aide de papier absorbant, puis les assaisonner sur les deux faces. Les placer dans une poêle chaude côté peau avec un peu d’huile et faire cuire 3 minutes à feu vif. Ajouter quelques gouttes d’eau, couvrir et finir la cuisson 4 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le saumon soit juste cuit.
#3. Assembler
Préparer vos tupperwares avec les pâtes et les filets de saumon, et garnir avec quelques noix et un demi-citron vert. Contrairement à d’autres meal prep, le poisson étant fragile, conserver 24 heures au frigo maximum avant consommation.