Inratable, cette recette deviendra votre incontournable pour célébrer la Chandeleur.
À voir aussi sur Konbini
Proportions, coup de poignet… on a tous des astuces différentes pour une recette de pâte à crêpes réussie. Cette version à la bière apportera de la légèreté et des notes fruitées à votre préparation. Il ne vous reste plus qu’à jouer de votre dextérité au moment de les retourner.
Pour une bonne quinzaine de crêpes :
- 250 g de farine
- 4 œufs bio
- 50 g de beurre fondu
- 40 cl de lait
- 10 cl de bière Witte Mort Subite
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
Dans un saladier, tamiser la farine afin d’éviter les grumeaux. Ajouter le sucre et le sel. Incorporer ensuite les ingrédients liquides progressivement : lait, bière, œufs puis beurre fondu en mélangeant bien à l’aide d’un fouet. Pour apporter une saveur supplémentaire à la pâte, on peut réaliser un beurre noisette en suivant les conseils d’Hangover Cuisine. Laisser reposer la pâte une demi-heure.
Afin de ne pas rater la première crêpe, laisser d’abord la poêle monter en température. Faire ensuite fondre une noix de beurre avant de verser une petite louche de pâte en tournant pour couvrir d’une fine pellicule le fond de la poêle. Laisser cuire 30 secondes sur chaque face.
Pour le fourrage, chacun sa préférence, de la simple citron-sucre aux expérimentations les plus osées. Pour les plus aventureux, on vous conseille le combo chocolat noir, zeste d’orange et amandes torréfiées.