Et miam les fruits pour les flemmards !
À voir aussi sur Konbini
J’en conviens, la grande majorité d’entre vous n’a absolument pas besoin de ce tuto. Que vous croquiez dedans ou la coupiez en quartier, la pomme n’est pas un obstacle. Mais, suite à plusieurs discussions avec des proches, j’en suis venu à la conclusion que ce tuto pourrait être utile, pour que plus jamais vous ne vous obligiez à prendre une banane alors que vous vouliez une pomme, juste parce que vous pensez qu’une pomme, c’est chiant à préparer. La preuve en 4 coups de couteau.
1, 2, 3, 4
Premier coup de couteau à 1 centimètre du cœur de la pomme. Vous pouvez aussi l’éplucher avant si vous n’êtes pas un amateur de peau – je ne vous ferai pas l’affront de vous montrer comment.
Un deuxième coup de couteau perpendiculaire au premier.
Puis un troisième, parallèle au premier.
Enfin, un dernier. Et voilà. Il ne vous reste plus qu’à découper vos morceaux de pomme comme bon vous semble, sans avoir peur de croiser un pépin ou un trognon. Sincèrement, si cet article vous chagrine, prenez-le pour un poisson d’avril. Et pour ceux qui y verront une révolution dans leur consommation de pommes, on se sait.